Astrologie : pourquoi l’heure de naissance est importante ?

L’astrologue devra connaître l’heure, la date, le lieu de naissance pour faciliter l’identification de votre thème astral. Certains actes de naissance ne précisent pas l’heure de l’accouchement. Pour y remédier, il faudra estimer l’heure de naissance par rapport aux différents thèmes astraux.

Le thème astral : l’importance de l’heure, du lieu et de la date de naissance

L’astrologue a besoin de savoir l’heure, l’endroit et le jour de naissance d’un individu pour connaître la personnalité d’une personne. Le thème astral peut être défini comme l’étude astrologique du caractère, des points forts, des faiblesses, de l’âme sœur ou toutes choses abstraites rattachées à une personne. Pour cela, le médium va calculer la position des astres. Les informations personnelles de votre naissance faciliteront la lecture de la carte du ciel qui contient les 12 signes du zodiaque, les 8 planètes du système solaire, la Lune et les 12 maisons. Tout le monde a un thème astral unique. Pour connaître votre thème astral, il est conseillé de connaître l’heure de votre naissance.

L’étude du thème astral : les signes du zodiaque, les planètes, le système solaire et lunaire, les maisons

Toutes ces informations sont très importantes pour analyser et calculer votre thème astral. Pour connaître le signe du zodiaque, il suffira de regarder l’horoscope. Par la suite, il faudra connaître davantage la signification de votre signe astrologique. Concernant les planètes, il y a la Lune, Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. Les maisons astrologiques sont classées et numérotées en 12 catégories dont la maison 1 correspond à notre personnalité à notre comportement. Les maisons représentent les éléments importants de notre vie comme la réussite sociale, la vie professionnelle, la santé… Les renseignements personnels de votre naissance permettent de calculer la position des planètes et de la Lune ainsi que la détermination de votre maison afin que vous puissiez pleinement vivre une belle vie. Il est conseillé d’aller chez un astrologue au moins une fois par an, parce que le médium vous montrera les prévisions annuelles de votre vie appelée révolution solaire.

Comment connaître l’heure de votre naissance ?

Pour commencer, il faudra chercher son acte de naissance et ses documents d’hospitalisation. Certains dossiers de naissance peuvent être assez vagues et non précis. Par conséquent, vous pouvez demander de l’aide aux personnes qui ont assisté à l’accouchement. Dans le cas contraire, l’estimation de l’heure de naissance par rapport à votre signe astrologique va être votre principale préoccupation. Après avoir identifié votre signe, vous devez connaître la particularité de celui-ci. Ensuite, vous allez lister les événements majeurs de votre vie. Pour terminer, il faudra comparer les événements qui sont apparus durant votre vie et le thème astral qui se rapproche plus de ces événements.

Thème natal : quelle est l’importance des planètes ?
Quelle est la signification des signes astrologiques ?