De quels outils se sert un voyant ?

La voyance est l’une des plus importantes capacités divinatoires, basée sur des faits ou des informations dans le temps ou tout simplement perçues en dehors des sens humains. On peut également l’appeler comme perception sensorielle, qui, également, peut être expliquée par des échanges ou des situations vécus par une personne ayant des principes ou des capacités à communiquer avec l’au-delà. 

Voyant : c’est qui ?

Étant un être qui a la capacité de transmettre une information, un voyant peut également être appelé comme un indicateur. Disposant d’une vision sans voir directement, un voyant est plus simplement une personne qui pratique de la voyance. Il possède une capacité divinatoire pouvant prédire l’avenir, deviner le passé tout en vivant dans le présent et le faire vivre à ceux qui ont besoin de son service.

Les tâches d’un voyant

Comme un voyant est une personne qui a une sensibilité particulière par rapport à des phénomènes que lui seul peut ressentir et évidemment en dehors des cinq sens, il occupe un rôle important mais surtout délicat dans tout ce qu’il pratique. Il s’agit, dans les cas les plus importants, de prédire ce qu’une personne normale ne peut pas connaître. Il peut s’agir d’un événement dans le passé comme il peut s’agir d’une éventuelle situation à venir, en rapport avec le passé ou rattaché au présent. Son rôle est, de ce fait, d’informer ceux qui en ont besoin. C’est assez délicat dans le sens ou ce n’est pas tout le monde qui y croit, mais les tâches d’un voyant consistent surtout à rassurer et faire en sorte d’être bon dans ses visions et prédictions.

Les outils à disposition d’un voyant

Comme un voyant devrait prédire des faits en dehors de ce que les 5 sens humains peuvent ressentir, il a besoin d’outils spécialement destinés à sa pratique. Cependant, il n’y a pas que les pensées qu’il utilise pour montrer ses dons ou simplement faire son métier, d’autres outils peuvent être mis à sa disposition selon ce qu’il souhaite faire. À savoir :

  • La tasséomancie ou cafédomancie en utilisant les motifs d’une feuille de thé ou les marcs de café
  • Le tarot divinatoire en usant des cartes
  • Le pendule pour communiquer avec les esprits
  • La boule de cristal servant à voir des images dans le temps
  • Le ouija, une planche avec des lettres à utiliser lors d’une séance de spiritisme
  • Les Runes représentées par des pierres où sont gravés des symboles pour effectuer une séance divinatoire
  • Le thème astral appelé aussi thème natal en astrologie impliquant un calcul ou une étude des influences solaires, lunaires ou planétaires selon la date de naissance.
Comment un médium peut-il communiquer avec l’au-delà ?
Comment apprendre à tirer les cartes ?