Heure miroir : quelle est sa signification ?

L’heure inversée et l’heure miroir ont une signification particulière. Si tombez au hasard sur l’une d’entre elles, découvrez la révélation cachée. Votre ange gardien cherche peut-être à vous transmettre un message particulier. Les interprétations de l’heure miroir sont nombreuses. En tout cas, elles ne laissent pas les concernés indifférents. Leur sens révèle des secrets.

Qu’est-ce que l’heure miroir ?

On parle d’heure miroir lorsque le nombre ou le chiffre des heures est identique à celui des minutes, par exemple 20h20 et d’heure inversée quand les chiffres de l’heure sont inversés à ceux des minutes, par exemple 20h02. Le fait de tomber au hasard sous une heure miroir ou inversée est souvent amusant. Cela a une signification toute particulière pour beaucoup de personnes. Les amateurs l’associent surtout à la numérologie, la magie et la superstition. Comme l’astrologie, l’heure miroir repose sur une croyance dans les énergies. Elle est très personnelle pour chacun. Les heures miroir et inversée sont très remarquées, d’où l’intérêt pour plusieurs personnes de chercher leur sens. Lorsque le regard s’arrête dessus, le subconscient tend souvent à trouver une signification mystique.

Une communication surnaturelle

La croyance la plus populaire sur l’heure miroir est la communication d’un esprit protecteur. En tombant sur cette heure, beaucoup de personnes pensent recevoir un message d’un ange gardien, d’un être divin ou d’un proche disparu. L’émetteur tente de leur transmettre un message particulier. Comme une sonnette d’alarme mystique, l’heure miroir revêt un message en soi. Certains sites spécialisés dans la numérologie donnent quelques pistes aux consultants.

Les significations de l’heure miroir

Les idées émises sur la signification de l’heure miroir sont parfois divergentes. Pour certaines personnes, 00h00 sous-entend une absence, un sacrifice ou une attente, tandis que pour d’autres, l’heure indique que la personne doit faire un choix ou retourne définitivement à la case départ. Voici quelques interprétations : 01h01 révèle une solitude ou un isolement, 02h02 signifie que quelqu’une vous cache une vérité que vous devriez savoir, 03h03 peut revêtir une volonté, une pensée ou une communication, 04h04 signale l’avènement d’un événement sérieux, 05h05 signifie qu’une personne de vos connaissances vous admire, 06h06 est associée à la sagesse, la loyauté ou l’intuition, 07h07 indique une association, une prise de conscience ou une évolution, 08h08 cache un éventuel détournement de situation au défaveur de la personne, 09h09 sous-entend le début d’une belle amitié, 10h10 indique que quelqu’un a eu un coup de foudre pour vous, etc. La liste n’est pas exhaustive, avec un peu de recherche, découvrez les significations de chaque heure miroir.

Quelles sont les origines de la numérologie ?
Numérologie : à quoi correspond le nombre personnel ?