Numérologie : à quoi correspond le nombre personnel ?

La plupart des gens ne connaissent pas ce que c’est un nombre personnel. Or, tout le monde a un nombre personnel qui lui correspond. Ces pratiques ont surtout à voir avec la numérologie. Pour info, vous bénéficiez de quelques astuces pour bien calculer votre nombre personnel et percevoir les informations que l’analyse des chiffres offre.

Découvrir ce que c’est la numérologie et le nombre personnel 

Pour faire simple, la numérologie est le langage universel des nombres. Dans ce domaine, votre date de naissance ainsi que vos nom et prénom correspondent à des chiffres. La valeur de ces derniers permettra de mieux vous connaître. La numérologie permet de calculer votre nombre personnel. Ce dernier vous fournira des indications sur votre personnalité et votre tempérament.

La valeur de ce nombre est une mine d’informations pour découvrir comment vous êtes réellement. La numérologie peut également fournir des informations sur votre chemin de vie grâce à des calculs. Elle offre par ailleurs l’opportunité de mesurer votre force à travers ce que vous avez vécu dans votre passé grâce à des calculs correspondant à votre nom et prénom. Ce dernier permet aussi de découvrir ce qui vous attend dans votre futur.

Comprendre quelques calculs en numérologie

En numérologie, une lettre correspond à un chiffre prédéfini. Afin de calculer votre nombre personnel, vous devez effectuer un calcul en prenant comme paramètre votre nom de naissance. Le calcul de la valeur du prénom donne des informations sur votre caractère et votre sens du relationnel. Ce nombre est communément appelé le nombre héréditaire. Le principe reste le même, il faut additionner les chiffres qui correspondent à chaque lettre de votre prénom. Si le total est supérieur à neuf, il faut additionner chaque chiffre composant le nombre pour obtenir un nombre avec un seul chiffre.

Il est également possible d’avoir une idée globale de ce que vous réserve l’année en cours dans votre vie. Pour ce faire, il faut prendre en compte votre date de naissance. Puis, additionner cette date à la somme des chiffres qui composent l’année en cours. La somme de la totalité des chiffres est à calculer pour ne donner qu’un seul chiffre.

Quelles sont les informations apportées par la numérologie ?

Mis à part les informations qui sont citées ci-dessus, la numérologie permet aussi d’avoir des informations sur le nombre de réalisations. La valeur de ce nombre fournira des indications sur votre trajectoire professionnelle. Vous pouvez également calculer le nombre expression grâce à la numérologie. Le résultat de ce calcul donne des indications sur vos qualités et vos défauts. Pour finir, elle permet de calculer le nombre intime. Ce nombre vous révèlera vos capacités et vos rêves.

Heure miroir : quelle est sa signification ?
Quelles sont les origines de la numérologie ?