Thème natal : quelle est l’importance des planètes ?

Au moment de votre naissance, les planètes s’alignent dans une configuration précise. Le thème astral permet d’obtenir la carte du ciel à cet instant. Il regroupe les douze signes du zodiaque, les planètes et les maisons. Pour tout dire, la position des planètes influence considérablement votre caractère.

Dévoiler sa personnalité

En astrologie, on prend en considération les 10 planètes qui se trouvent dans le système solaire. La terre étant exclue, on retrouve le soleil et la lune en plus des planètes habituels (Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Uranus, Saturne, Neptune et Pluton). Pour comprendre la psychologie d’un l’individu, on se réfère plutôt au soleil et à la lune. Cette dernière se lie à la création et à l’imagination.

L’élan spirituel est également un excellent moyen pour cerner la partie immergée de votre caractère. En numérologie, on parle de nombre intime. Ce procédé dévoile vos désirs les plus profonds. Il consiste à extraire un chiffre à partir de l’addition des voyelles de votre nom. Chaque chiffre représente une interprétation. Découvrez ici le nombre intime qui vous correspond à l’aide d’un numérologue doué dans ce domaine.

Les planètes dominantes

Dans un thème astral, on retrouve une planète dominante qui révèle un autre aspect de votre personnalité. Elle occupe la première position dans la hiérarchie interplanétaire. Cette dernière oriente vos aspirations les plus profondes. Pour la déterminer, les astrologues peuvent utiliser diverses méthodes. En général, cette planète forme une conjonction avec les angles majeurs, à savoir l’ascendant, le descendant, le milieu et le fond du ciel. On la repère à moins de 10° de distance par rapport à ces angles. Toutefois, il se peut que deux planètes se placent comme dominante. Dans ce cas, leur ensemble formera un tout et déterminera votre individualité.

La signification et l’influence des planètes

Chaque planète est assimilée à un rôle précis. On les divise généralement en deux groupes : les planètes rapides (ou personnelles) et les planètes lentes (ou collectives). Mercure, Vénus, le soleil et la lune font partie des planètes personnelles. Le reste figure dans la deuxième catégorie. Cela est dû à leur mouvement de révolution (tour sur le soleil). On l’aura compris, l’influence du premier groupe est plus rapide que celui du second.

La planète Mercure s’associe à la communication. Elle détermine la façon de se lier aux autres. Vénus symbolise l’amour et l’argent. Quant à Jupiter, elle se rapporte à l’abondance et à la profusion. De son côté, Saturne marque les contraintes et les limites. On retrouve Uranus dans le domaine de l’indépendance et de l’inconnu. Sans oublier Neptune qui fait office de croyance et de rêve. Enfin, la planète la plus distante Pluton touche les sujets les plus sensibles comme la sexualité.

Quelle est la signification des signes astrologiques ?
Comment utiliser l’astrologie dans sa vie quotidienne ?