Quelles sont les significations des couleurs des bougies ?

Publié le : 24 février 20225 mins de lecture

Connaissez-vous que les bougies ont des étonnants pouvoirs, en plus d’être jolie, et de produire une ambiance cosy. Elles s’utilisent pendant les rituels. Pour l’ésotérisme, quels sont les différents rôles importants de la bougie ? Et, quelles sont les significations particulières de chaque couleur de bougie ?

Ésotérisme : à quoi servent les bougies ?

Souvent, la bougie est un outil qui s’utilise souvent dans l’ésotérisme. On remarque que l’ésotérisme appartient aux arts divinatoires. La bougie prend une grande valeur. Il existe quelques points importants qu’il faut connaître à propos de la bougie. Tout d’abord, la couleur est le point important. Il s’agit des éléments clés de la séance pendant un rituel dans l’ésotérisme. Chaque couleur doit être utilisée avec attention selon le rituel qui lui correspond. La couleur présente une signification bien précise.

En plus, elle a un grand rôle dans la prière. La bougie représente la relation à la spiritualité. Pendant le rituel de l’ésotérisme, il est nécessaire d’utiliser une bougie, car cette flamme représente la divinité. Si vous faites des prières pendant le rituel, l’arrivée de vos paroles à la personne voulue est plus vite. La bougie est une intermédiaire entre la terre, et le monde divin.

La bougie s’utilise aussi pendant la séance de purification. Il est nécessaire pour le nettoyage : c’est le fait de rejeter le mal. Au moyen de la lumière offerte par la bougie, les pièces, et les objets deviennent un état sain. Donc, son utilisation a pour but de vaincre la noirceur du monde.

Les significations de couleur de bougie selon l’ésotérisme

Selon l’étude de la science ésotérique, la couleur de la bougie a un grand rôle pendant le rituel. Il faut connaître donc ses différentes significations. Il en existe différentes couleurs. Premièrement, il y a la bougie bleue. Elle favorise la créativité. Elle a le pouvoir de booster l’inventivité, et votre imagination. Quand vous souhaitez avoir une inspiration, vous pouvez allumer cette bougie.

Ainsi, la bougie verte favorise la réussite. Selon les sciences occultes, elle symbolise le succès, la chance, la guérison, l’ambition positive, la santé physique, et la prospérité. Cette bougie abolit les sentiments de jalousie. En plus, la bougie orange améliore la relation. Elle stimule l’amour, l’énergie, et l’amitié. Elle améliore aussi les capacités physiques.

Ensuite, il y a la bougie violette. Pour la voyance ésotérisme, elle accroît le potentiel psychique, et augmente les capacités spirituelles, et le pouvoir personnel. Il permet de conserver son indépendance. Ensuite, la bougie rouge signifie l’amour, et la passion. Le rouge, c’est la couleur du sang, et de l’amour. Donc, cela est un symbole de l’amour profond. Elle augmente le pouvoir de la volonté. Enfin, il existe la bougie argentée. Cela signifie la protection des Anges (ou de votre ange gardien). Elle favorise la méditation, et la prière.

Les autres couleurs de bougie avec sa signification

Dans les arts divinatoires, chaque couleur de bougie possède sa signification. La bougie jaune signifie la confiance en soi. Elle permet de l’améliorer. Elle permet d’accroître aussi le magnétisme personnel, le charme. Elle réveille aussi les talents cachés. En plus, la bougie rose représente l’amitié, et l’affection. Elle peut favoriser la stabilité des liens, et la bonne entente amicale. Cela s’utilise en cas de manque de câlin, ou d’affection.

De plus, la bougie noire a une signification de l’exorcisme. Cela exclut les esprits malins, les influences négatives, et les mauvais yeux. Elle favorise la confiance en soi. Il s’agit donc de bougie de protection. Ainsi, la bougie blanche symbolise la pureté des sentiments, de clairvoyance, et de sérénité. Elle permet d’augmenter les pouvoirs psychiques. Ce type de bougie peut remplacer toutes les autres couleurs.

Ensuite, il y a la bougie marron, or, et grise. Le marron signifie la concentration, et la télépathie. Elle les favorise. Vous pouvez à l’aide de cela focaliser les objets perdus. Elle protège aussi les animaux domestiques. La bougie de couleur or désigne les ondes positives. Et le gris est nécessaire pour la résolution des conflits.

Reconnaître son descendant grâce à l’astrologie
Thème natal : quelle est l’importance des planètes ?

Plan du site